accueil fédération chausseur réglementation social partenaires faq
46, bd de Magenta
75010 PARIS

Tél. : 01 42 06 79 30
Fax : 01 42 06 52 09

> Contact

chausseur certifié
Quel est notre role ?
Notre role est d'assurer une représentativité de la profession auprès des instances administratives, ministérielles, politiques et fiscales et de vous conseiller dans des domaines aussi variés que la relation avec les autres professions, la gestion sociale, la gestion du patrimoine, la gestion des ressources humaines, ou encore la gestion du financement de la Formation des salariés.

Pourquoi adhérer à la fédération nationale des Détaillants en Chaussures ?
Votre Fédération est engagée dans de multiples combats : la crise est toujours là et les derniers textes législatifs oublient bien souvent nos petites et moyennes entreprises et sont donc peu adaptés aux réalités économiques.

En 2015, nous avons encore amélioré la prise en charge et les formations pour vos salariés dans le cadre du paritarisme, avec les AGEFOS. Alain Madec est l'homme produit capable de rendre les vendeuses intarissables sur les qualités des chaussures qu'elles présentent et Gilles Ascouet, celui qui leurs donne plus d'assurance pour répondre aux objections des clients et terminer les ventes avec succès. En intervenant près de chez vous, leurs actions complémentaires devraient se traduire par des équipes motivées et du chiffre d'affaire supplémentaire : tout ce que nous avons besoin aujourd'hui.
Et parce que gérer une entreprise est un acte juridique compliqué, que les services d'état (DGCCRF, URSSAF, Services Fiscaux...) sont de plus en plus tatillons pour contrôler l'application de textes compliqués, nous avons souhaité limiter vos risques en vous faisant bénéficier d'une protection juridique sérieuse depuis quelques mois. En cas de litige avec un salarié, un bailleur, un fournisseur ou même un client, une grande partie de vos frais d'avocats sont pris en charge (après constitution d'un petit dossier préalable avec nos collaboratrices). Plusieurs d'entre vous en ont déjà fait l'usage avec satisfaction.

En plus de ces bonnes nouvelles, la Fédération et ses élus continuent à travailler sur de nombreux sujets en s'appuyant sur la Confédération des Commerçants de France (CDF) et les autres branches, sur la CGPME, en partenariat avec l'Association de Contrôle des Magasins de Marques, les Chambres de Commerce, le Conseil National du Cuir (CNC), les groupements d'achat, pour interpeller les élus et les Ministères sur les dossiers comme les dates de soldes, le travail du dimanche, les faux rabais, l'impunité juridique et fiscale des sites de vente Internet, la revitalisation des centres-villes... sans oublier les relations avec les fabricants pas toujours très clairs dans leur politique commerciale.
Vous bénéficiez également d'une réduction de 20% sur la SACEM, attestation fournie pour cet organisme, et de tarifs préférentiels pour la presse professionnelle (Chausser magazine, l'Essentiel de la Chaussure et Hebdo Cuir).

Croyez bien que votre adhésion renforce encore plus la représentativité de notre Fédération auprès des pouvoirs publics et dans sa démarche partenariale. Notre objectif principal étant la défense de l'avenir et la pérennité de notre profession
Nous sommes présents aux différents salons, sur notre site internet et notre secrétariat fédéral est à votre disposition pour vous informer.

Nous vous prions de croire, Cher(ères) Collègues, à l'assurance de nos sentiments dévoués et cordiaux.


Pourquoi un nouveau site internet ?
Parce que votre Fédération se doit d'être toujours présente et actuelle, pour être encore plus efficace et réactive auprès de nos adhérents.
Il fallait un site qui soit encore plus fédérateur, donneur d'actualités et avec une image forte, comme un lien d'appartenance, et représentatif d'une profession dynamique.
Il fallait un site qui soit au service de nos adhérents pour vous apporter service et conseil primaires sur toutes vos interrogations d'informations professionnelles, qui soit l'interface permanente entre vous et votre Fédération pour répondre à vos attentes et suggestions dans les plus courts délais, car aujourd'hui plus que jamais, "Time is money".

Ce site est un outil de communication, reflet de nos actions, de notre implication pour la défense de notre profession, de l'investissement de tous vos représentants du Conseil Fédéral dans toutes les institutions et organisations professionnelles, de vos représentants régionaux et de votre secrétariat avec Hayat et Sandrine toujours à votre disposition.
Un site comme e-marketing, un site comme outil au quotidien, un site comme boîte aux lettres. Voilà la raison du nouveau site. Vous pouvez aussi l'essayer en donnant votre avis...
Dans l'attente de vous lire...




Pour nous poser une question, veuillez remplir ce formulaire :


Nom Prénom*
Adresse / Ville
Email*
Téléphone
Votre question*
* Champs obligatoires