Saviez-vous que un salarié sur cinq est un aidant ? Accompagner son enfant ou son parent malade, handicapé ou dépendant est une charge mentale et physique qui génère fatigue, stress, et absentéisme au travail.
Notre branche, à travers le régime de prévoyance, a mis en place pour ses salariés les aides suivantes depuis le 1er avril :
Pour les adhérents Malakoff Humanis :
Vos salariés ont accès directement aux aides sans aucune formalité de votre part:
Ligne info dédiée pour les salariés : 09 86 86 02 17
Toutes les infos et modalités sur : https://www.malakoffhumanis.com/infos/ccn-detaillants-chaussures-aidants/
En tant qu'employeur vous avez un rôle essentiel à jouer en partageant ces informations à vos salariés (lesquels ne la reçoivent pas directement).
Vous avez dû recevoir cet été dans chaque magasin, de la part de Malakoff Humanis, un courrier de présentation du dispositif, des affiches, et des documentations à distribuer à vos salariés. Si ce n'est pas le cas, contactez nlecomte@chaussure.org.
Ces aides sont prises en charge par le régime de prévoyance, sans aucune cotisation supplémentaire.
Pour les autres :
Si vous adhérez à une autre institution de prévoyance que Malakoff Humanis, vous devez communiquer l’avenant n°106 qui contient ce nouveau dispositif (en pj de ce mail), pour lui permettre de se mettre en conformité avec ces nouvelles garanties. Votre opérateur aura jusqu’au 1/01/2026 pour les mettre en place. En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter la Responsable des Affaires sociales, Nathalie Lecomte (nlecomte@chaussure.org).
Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants concernant la FDCF, abonnez-vous à notre newsletter.