Journal du Détaillant N°40

Journal du Détaillant N°40

Au sommaire de ce numéro : 

Un dialogue permanent avec notre ministre de tutelle
L’actualité sociale
Le BIG TOUR été 2021
Une protection juridique revue et corrigée
L’aventure numérique
Remerciements

Télécharger le Journal du Détaillant numéro 40

 

Enfin, un nouveau numéro du JOURNAL DU DÉTAILLANT !
Vous avez été nombreux à nous le réclamer, mais faire ce journal avec les bouleversements inattendus et toutes les incertitudes liées à cette année 2020/2021 était assez aléatoire.
 
Le contact a toujours été une priorité pour la fédération du fait de l’importance de l’actualité comme l’ont montré plus de vingt newsletters (par mail) mensuelles auxquelles il faut ajouter, sur la seule année 2021, 48 publications Facebook pour un total de plus de 1 000 followers (contacts ou amis).

***
Notre Assemblée générale s'est tenue lundi 6 septembre. Bonne participation autant en présentiel (avec passe sanitaire) qu'en visioconférence. De très nombreux sujets d'inquiétude ont été abordés, notamment ceux liés à la crise « Covid ». Les aides, les loyers, mais aussi l’après-crise, chacun a pu s’exprimer. 
Autres thématiques abordées : le marché de la chaussure en pleine mutation et la problématique créée par les majors de la chaussure de sport avec l'arrêt de la distribution au détail indépendant. Cet évènement majeur a fait l'objet de nombreux témoignages.
***

L'embauche et la transmission de nos entreprises seront notre « grande cause 2022 » – plus de précisions très prochainement.

Nous avons le plaisir d'accueillir trois nouveaux membres au sein du Conseil 

Fédéral : 
- Anne Caillaux, détaillante en Occitanie, sera chargée de la communication ;
- Marli Marchyllie, en Nouvelle Aquitaine, pour les nouvelles technologies adaptées à nos entreprises
- et Jean-Yves Collin à Paris, référent chaussures d’enfant. 

Enfin, les membres présents ont souligné le formidable travail (trop souvent ignoré) de JeanFrançois et Martine Bessec dans l'importante commission sociale.
L’assemblée générale a pris la décision à l’unanimité de baptiser la salle de réunion de la FDCF, où se déroulait l’AG, du nom de son ancien président, Jean Papillon, 94 ans aujourd’hui 


Tous les numéros du Journal
Imprimer


Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants concernant la FDCF, abonnez-vous à notre newsletter.