Pourquoi adhérer à la FDCF ?
Les avantages de la FDCF

Fédération des
des détaillants
en chaussure
de France

Un métier, une passion

Prendre le pas
sur le futur

C’est un acte militant

En adhérant à la FDCF, vous rejoignez un syndicat professionnel représentatif chargé de négocier avec les partenaires sociaux, la Convention Collectaire qui s’applique à vos salariés et qui régente les conditions de travail, les salaires minimums par catégories professionnelles (vendeurs, agents de maitrise, cadres), dans le cadre de sa Commission Sociale qui se réunie plusieurs fois par mois.

Mais aussi,

Vous permettre également de travailler avec les OPCA, aujourd’hui appelés Opérateurs de Compétence, (dans notre cas : les Agefos) pour mettre au point les programmes de formations afin de mettre à niveau ou améliorer les connaissances de vos salariés, les modalités de remboursements.

Vous permettez aux élus de répondre aux questions des ministères sur notre profession en participant à l’élaboration d’un rapport de branche qui en est une photographie régulière où figurent le nombre de chausseurs et son évolution, des salariés, la grilles des âges et des anciennetés, le chiffre d’affaire de la branche et son évolution…

Nous mettons au point les outils que vous imposent la législation pour vous les mettre à disposition, panneau d’affichage des compositions des chaussures avec les pictogrammes, le Document Unique.

Ce sont des avantages financiers liés à votre adhésion pour vous aider à exercer votre profession

Remise sur vos cotisation SACEM (20%).
Remise sur vos abonnements aux journaux professionnels.
Abonnement d’un an à la revue « Le journal du Détaillant ».
Souscription à un tarif préférentiel aux services d’un Médiateur.

Ce sont des services que nous avons négociés pour vous et qui sont inclus dans votre cotisation

Une protection juridique de qualité.
La déclaration obligatoire à ECO TLC, le service obligatoire qui s’occupe du recyclage des chaussures usagées.
L’accès aux services juridiques de la Fédération, en matière de droit social, droit commercial, droit de la consommation.

La fédération est à vos côtés
pour vous aider et faire évoluer la profession !

Rejoignez-nous


Imprimer


Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants concernant la FDCF, abonnez-vous à notre newsletter.